118316584_1670481399793712_5657312258112

Customisations

Chacune de mes créations est réalisée à la main et nécessite plusieurs heures de travail. Certaines demandent un long travail de dessin et croquis en amont de la mise en œuvre. En plus du dessin s'ajoutent la préparation du cuir, le vernissage, l'imperméabilisation... 
 
Les produits utilisés sont des peintures professionnelles spécialement conçues spécifiquement pour le cuir, afin que vos customisations durent le plus possible dans le temps !

Quelques précisions :
La customisation de vos sneakers :
Le choix de la zone de customisation est important car le risque d'usure n'est pas le même selon les zones : le talon, les lacets ou les semelles sont des zones sensibles et soumises à des pliures ou des frottements réguliers qui peuvent écorcher la peinture plus rapidement.

La tenue de la customisation : 
Les customisation résistent à la pluie et aux craquèlements grâce à un vernis spécial, mais reste néanmoins soumises à l'usure naturelle de la chaussure.


L’entretien de la customisation :
Comme il s'agit d'un ajout de matière sur la chaussure, la customisation reste une oeuvre "fragile". Comme pour n'importe quelle création, les chaussures customisées doivent être utilisées et nettoyées avec soin : faire du sport ou des activités physiques à répétitions peut en accélérer l'usure, et les nettoyages agressifs (machine à laver, produits détergents...) peuvent écorcher le vernis et la peinture.