Le grand saut

Dans le bain de la micro-entreprise :

Ça y est, mon site internet est officiellement lancé, et tout le reste va s'enchaîner très vite durant ce mois de septembre. Cela fait maintenant plusieurs mois que je réfléchis à faire développer ma passion pour le dessin en quelque chose de plus concret… On peut dire que c’est fait ! Recherches internet, formation sur la gestion de micro-entreprise avec la Chambre de Commerce et d'Industrie, montage des différents dossiers techniques... Etre entrepreneuse, ça ne s'improvise pas ! Et pour être honnête, si j'avais dû attendre de me sentir 100% prête, je ne suis pas certaine que j'aurai osé me lancer un jour. Mais me voila !

Qui suis-je :

Moi, c'est Agathe, bientôt 25 ans au moment ou j'écris ces quelques lignes. D'origine Rouennaise, je navigue désormais entre Rouen et Mulhouse pour pouvoir suivre mon chéri dans ses exploits sportifs. En vrac, j'aime lire, tout ce qui touche aux loisirs créatifs, faire des mots mêlés, cuisiner mais surtout manger ce que je cuisine ! Et bien sur, j'aime le dessin, mais aussi la peinture ou la photographie par exemple.


Pourquoi cette aventure :

J'ai toujours été intéressée par le dessin et l'art de manière générale (j'en ai même fait mes études, mais j'aborderai le sujet de mon parcours scolaire et professionnel dans un autre article). Je me suis mise à redessiner il y a quelques mois et l'idée a germé en moi de dessiner sur mes chaussures... Pourquoi ? En fait je ne sais pas trop, mais sûrement pour me démarquer et affirmer ma personnalité. Comme la plupart des gens, j'aime les Stan Smith ou les Nike Air max, des modèles iconiques que l'on croise désormais aux pieds de tous les jeunes (et moins jeunes). J'ai alors eu l'envie de réinventer ces classiques en des modèles uniques : mon projet était né. Et petit projet est devenu grand...


Les grandes questions :

Suis-je assez préparée ? Est-ce que VOUS allez adhérer à mon projet, me suivre ? Et surtout, est-ce que ça va marcher ? Soyons optimistes :) ! J'ai osé me lancer et je n'ai pas de regrets.





J'ai a cœur de tenir cet espace blog pour vous partager mon quotidien et j'essaierai de le mettre à jour régulièrement ! J'espère que mon univers et mes créations vous plairont et sauront vous toucher.


- Agathe

269 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout