top of page

Une protection durable pour vos custom'

Le cuir est l'un des matériaux les plus communs pour la fabrication de baskets. Cependant, pour que ces dernières restent en parfait état et que la durée de vie de votre customisation soit prolongée au maximum, il est essentiel de les protéger de l'humidité et des intempéries. C'est là qu'intervient l'imperméabilisant.


Nous en arrivons au sujet de cet article : le baume imperméabilisant naturel pour le cuir de La Droguerie Ecologique ! Un baume imperméabilisant bio, en version solide (et dans un pot en verre) plutôt qu'un classique aérosol : beaucoup plus éco-friendly. Une solution pratique et écolo' pour prendre soin de vos chaussures.

Cet article n'est absolument pas sponsorisé : je vous parle de ce produit car je l'utilise pour toutes mes custom', que je le trouve très efficace, et qu'il est respectueux de l'environnement.



Le baume imperméabilisant : Pourquoi ?

Parce que c'est un produit qui non seulement protège vos chaussures en cuir, mais qui le fait de manière respectueuse de l'environnement. Vous pouvez cliquez ici pour découvrir la fiche technique du produit.

- Fabriqué en France

- Cires et d'huiles issues de l'agriculture biologique ou végétales

- Certifié Ecodétergent

- Pas de dérivé pétrolier

- Fonctionne très bien et dure très longtemps !😊


Comment l'utiliser :

  1. Nettoyez vos chaussures : Avant d'appliquer le baume, assurez-vous que vos chaussures sont propres et sèches. Vous pouvez utiliser une brosse à chaussures ou un chiffon doux pour enlever la saleté et la poussière.

  2. Appliquez le baume : À l'aide d'un chiffon propre et doux, prélevez une petite quantité de baume et étalez-le uniformément sur toute la surface de vos chaussures en cuir. Veillez à bien frotter pour que le baume pénètre dans le cuir.

  3. Laissez agir : Laissez sécher le baume pendant quelques heures.




Où le trouver :

Malheureusement, difficile, voire impossible, de le trouver au supermarché du coin. On le trouve sur quelques sites internet comme sebio.fr, mais il faudra vous acquitter de quelques euros de frais ports en plus du prix (7,90€) : pas pratique et pas très écologique (ni économique) non plus.

Personnellement, je me suis rendue (à pied hihi😋) dans le supermarché bio le plus proche de chez moi et j'ai demandé au gérant de le commander. Il en a même commandé plusieurs exemplaires, comme ça j'ai pu bénéficier du produit sans avoir des frais de ports supplémentaires et d'autres clients pourront le découvrir !


Si vous avez des questions sur le baume ou sur comment prendre soin de votre customisation, écrivez-moi sur les réseaux sociaux ou sur gathspowerart@gmail.com


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page